Donation de plaquettes pour le braille ainsi que des vivres pour SEFRAH

Avant notre voyage au Togo, un jeune aveugle s’était manifesté pour être de la partie en vue d’aider les aveugles du Togo. C’était une belle initiative et en vue de poser les premiers jalons nous lui avions conseillé de se renseigner sur les besoins les plus urgents de la communauté mal-voyante de Dapaong . 

Au fil des contacts qu’il a pu établir, un lien s’est créé avec l’association SEFRAH (Service de Formation et Réhabilitation des Aveugles et autres Handicapés) active à Dapaong. 

Afin de garantir une éducation scolaire pour les aveugles, un outil leur est essentiel dans l’apprentissage du braille. Il s’agit de plaquettes dans lesquelles on positionne des feuilles cartonnées qui sont ensuite trouées pour former les lettres de l’alphabet braille. 

Ce jeune aveugle genevois a acquis 40 tablettes et poinçons que nous avons acheminés dans nos bagages personnels. A Lomé, nous avons acquis les feuilles cartonnées correspondantes et le tout a pu être offert à l’association, pour venir en aide aux enfants aveugles dans l’apprentissage du braille. 

Enfin, sa participation personnelle a permis d’acheter sur place, 2 tonnes de grain de maïs ainsi que 200 kg de riz, provisions qui permettaient à l’association SEFRAH de disposer de plus de 5 mois de réserves alimentaires. 

Précédent
Précédent

Forage et château d’eau de Kpayendiga

Suivant
Suivant

Entretien et dépannage du château d’eau de Natchabonga